CHINE-GUIDE

CHINE-GUIDE

Le site web de la Chine

Les 4 plus belles merveilles naturelles de la Chine

Quelques sites incontournables.

Publié le 30-08-2019 - Lu 162 fois
Aucun vote

La Chine, cet immense pays d’Asie est bien réputé pour son économie et son industrie. Mais c’est un pays qui dispose d’une multitude de lieux splendides à découvrir. Un voyage en Chine permet de mélanger visite citadine, moderne et traditionnelle avec rencontre naturelle. 14 sites sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Entre massif montagneux, grès ruiniformes, cascades et piscines naturelles, vous allez en prendre plein les yeux lors de votre voyage en Chine. Voici une liste de quelques parcs majestueux pour vous aider à organiser votre séjour. 

Le parc National de Huanglong

Le parc national de Huanglong est une réserve absolument exceptionnelle dans l’extrême nord du Sichuan. A plus de 3000 mètres d’altitude, des bassins d’eaux turquoise se sont formés par le dépôt de calcite. Le plus étonnant, c’est ce mélange de couleurs entre le vert sapin de la forêt, le bleu turquoise de l’eau et le jaune des bancs de sable. En atteignant le point culminant du site, vous aurez une vue à couper le souffle devant cette merveille naturelle. 

Le parc abrite également plusieurs espèces animales menacées comme le panda géant, le singe doré, l’ours brun ou le léopard. 


Parc Géologique National de Zhangye Danxia

Danxia de Chine est le nom donné aux paysages formés sur des couches sédimentaires rouges sous l’effet du soulèvement et d’érosion. Le parc géologique situé proche de la ville de Zangye au nord-ouest de la province de Gansu est une merveille de la nature. 

Il couvre sous 500 km2, des collines colorées dans les tons de rouge, jaune et marron et plusieurs colonnes de pierres sur plus de 40 km. 

Ce joyau de la nature est une étape incontournable lors de votre voyage en Chine. 


Le site panoramique et historique de Wulingyuan

Wullingyuan est un célèbre parc dans la province de Hunan pour ses 3100 piliers de grès, dont certains atteignent plus de 200 mètres de hauteur. 

Le parc abrite une faune et une flore très riche qui compte environ 3000 espèces végétales sur une superficie de 26 000 hectares. Le succès de Wulingyuan vient de la sortie du film Avatar. Le réalisateur James Cameron s’est inspiré de ces pics rocheux pour créer le décor du film. En pénétrant au cœur de ces grès, on se sent comme tout petit. Cette sensation est saisissante. Le décor est en d’autant plus fantastique lorsqu’un voile de nuage vient se faufiler entre les pics. 


Le mont Wuyi shan 

Cette chaine de montagne située au nord de la province du Fujian est un site très prisé par les amateurs de randonnées. Rivières, chutes d’eau, montagnes et forêts protégées abritent une faune et une flore luxuriante. Ce parc fait partie des plus préservés du pays. Les plantations de thés sur les versants des montagnes donnent un joli contraste. C’est d’ailleurs ici qu’est planté le thé Da Hong Pao, réputé pour être l’un des meilleurs du pays. 

Il faut savoir que près de 25 000 personnes vivent au cœur de la réserve naturelle dans de chouettes petits villages. C’est l’occasion idéale de rencontrer la population locale chinoise. 


   

Page précédente  |  Page suivante  

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :


billet avion

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyé à un ami

Terres de Chine est une agence de voyage locale basée dans le Yunnan. Sa spécialité est de créer des voyages en Chine avec un itinéraire totalement personnalisé, des prestations de qualité pour un coût sans intermédiaire.


Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
402 727 visiteurs au total
73 visiteurs ce jour
1 visiteur actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2019